Blog
>
Vendre sa voiture
>
Vendre sa voiture à un particulier : est-ce un bon choix ?

Vendre sa voiture à un particulier : est-ce un bon choix ?

Vendre sa voiture
Dec 30, 2021
Vendre sa voiture

Il est temps de vous séparer de votre voiture… La vendre à un garage ou à un concessionnaire est la solution qui vous paraît la plus simple. Mais la majorité des transactions se font de particuliers à particuliers. Cela présente de nombreux avantages mais également de nombreux inconvénients. 

Il est donc important que vous sachiez comment déjouer les pièges et vous préparer à certains risques. 

Voici quelques conseils pour vendre votre voiture à un particulier en toute sécurité !

Les avantages de la vente de voiture d’occasion de particulier à particulier 

L’avantage principal de la vente d’une voiture d’occasion de particulier à particulier est simplement financier. En effet, le prix de vente à un particulier est supérieur au prix de vente à un professionnel. La vente entre particuliers d'une auto supprime de toute évidence un intermédiaire et peut laisser présager de récupérer une somme d'agent supérieure.

Il est vrai qu'un professionnel vous rachètera votre véhicule moins cher que le prix que vous pouvez la vendre vous même. Il s'agit du principal avantage de la cession d'une voiture entre particuliers : vous gagnez davantage d'argent, ce qui est loin d'être négligeable. 

De nombreux inconvénients dans la vente d’une voiture d’occasion de particulier à particulier 

Vendre sa voiture d’occasion à un particulier détient de nombreux points négatifs également.

Le risque d’exposition à un paiement frauduleux ou non sécurisé est un des inconvénients de la vente de voitures d’occasion entre particuliers. N’importe qui peut régler le paiement avec un faux chèque puis disparaître avec la voiture. Des faux billets peuvent également être utilisés. Donc, soyez prudents !

Beaucoup d’acheteurs cherchent toujours à négocier le prix de la voiture. Vous risquez de perdre beaucoup de temps jusqu’à ce que vous trouviez un acheteur engagé. À force de faire essayer la voiture, plus le temps passera, et plus l’état de la voiture se dégradera avant même de l’avoir vendue.

Carizy, la solution pour éviter tout risque !

Passer par Carizy pour vendre sa voiture, c’est l’assurance d’avoir un prix  20% supérieur en moyenne à une reprise en concession. Intermédiaire de confiance, nous vous garantissons un paiement sécurisé et une transaction encadrée.

Nous nous occupons de tout !

Venez effectuer la cote de votre véhicule !

Ces articles peuvent vous intéresser

Nos catégories

Acheteur ?

Acheter une voiture d’occasion à un particulier en toute sérénité.
Voir toutes nos annonces

Vendeur ?

Vendez votre voiture d’occasion à un particulier comme un pro.
Estimer le prix de ma voiture